Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivons nos temps
Vivons nos temps
Publicité
Derniers commentaires
Vivons nos temps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 301 061
25 octobre 2019

«Seahorse», l’histoire du père «enceint»

enceint Une réalisatrice britannique a suivi le parcours d’un jeune homme transgenre qui a choisi de porter son enfant. Le documentaire, intime et poignant, est projeté à Genève dans le cadre du festival Everybody’s Perfect.

Avoir des envies de famille à l’approche de la trentaine, comme Freddy, c’est plutôt banal. Ce qui l’est moins, c’est que Freddy, jeune journaliste britannique, est un homme transgenre. S’il a subi une intervention chirurgicale au niveau de la poitrine, et prend des hormones depuis plusieurs années, son appareil reproducteur féminin lui permet encore de concevoir un bébé naturellement. La décision est mûrement réfléchie et avant tout «pragmatique»: Freddy portera lui-même cet enfant.

Un homme enceinte. L’image est étrange, elle choque, comme celle de ce couple d’hommes à Portland attendant leur premier enfant qui avait enflammé les réseaux en 2017. Loin de la presse à scandale, la réalisatrice Jeanie Finlay a suivi Freddy pendant de longs mois, de la première insémination grâce à un don de sperme à la naissance de son petit garçon. En résulte Seahorse – en référence à l’hippocampe, espèce qui confie la gestation de ses œufs aux mâles –, documentaire intimiste sorti au début de l’année et présenté cette semaine à Genève, dans le cadre du festival de films queer Everybody’s perfect.

En savoir plus

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité