Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivons nos temps
Vivons nos temps
Publicité
Derniers commentaires
Vivons nos temps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 301 061
3 avril 2023

Esquifs, éducation populaire

affiche_apne_e_bonne_qualite_1_624x882

« 12 mars. Il pleut. Il pleut encore, c’est mouillé. Mouillé humide. A peine encore moisi. Sous les doigts sous les yeux les chiffres encore les chiffres. Les chiffres les mots les lettres pleines d’eau de pluie de pleurs et ruisselle encore et goutte à goutte la perfusion à travers le papier. Je te tiens tu me tiens et je me noie. La belle noyade tout ça là sous les yeux estampillés grande noyade grande foirade. La belle pluie que voilà. Les beaux chiffres et tout à refaire. Encore un mauvais rêve ? Encore ? Je ne sais pas. Je ne sais plus. La digue a pété. Le bateau sombre. Sombre océan sombre. Rien n’y fait les chiffres s’empilent et se croisent, virgules, saletés de virgules, les zéros s’empilent et font des bulles. » En découvrir plus

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Question à l'une de mes petites-filles en ENS Chimie, une future savante au moins, combien faut-il de gouttes pour que l'on puisse dire une averse et non plus une ondée ? Plus sérieusement, une chose m'interpelle toujours: 20% de la population a des difficultés avec la lecture et 10% ne sait pas ou plus lire. Qui s'en soucie ? Macron avait scandalisé en en parlant à propos d'une entreprise qui fermait et laissait des employés sur le carreau. Il l'avait mal dit, je vous l'accorde, mais il avait raison. Quel syndicat, quel employeur, quels responsables politiques s'en sont inquiétés et s'en inquiètent encore ? Quand j'entends les conseils comment mieux manger par exemple, ils ne s'adressent qu'aux gens qui ont le temps et les moyens financiers d'aller au marché. Jamais à la la mère qui élève seule ses trois enfants en HLM et part de chez elle à 6h du matin pour ne rentrer qu'à 7h du soir pour le smic et qui a oublié depuis longtemps comment remplir un questionnaire de la Sécu.
Répondre
Publicité