Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivons nos temps
Vivons nos temps
Publicité
Derniers commentaires
Vivons nos temps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 301 154
28 mars 2019

les news des amis de la terre

 
 
[1ÈRE LIVRAISON D'HUILE DE PALME]
 
20 000 tonnes d’huile de palme ont été livrées cette semaine à la "bioraffinerie" de La Mède appartenant à Total dans les Bouches-du-Rhône. Le gouvernement avait annoncé en 2017 vouloir mettre fin à son utilisation dans les carburants. Il a pourtant accordé une autorisation d'exploitation à la multinationale...
 
EN SAVOIR PLUS
 
[1 688 MILLIARDS AUX FOSSILES]
 
Des chiffres qui donnent le vertige : depuis la COP21, les 33 plus grosses banques internationales ont financé les énergies fossiles à hauteur de 1 688 milliards d'euros, dont 124 milliards ont été accordé par les banques françaises. Un pari clair et conscient contre l'atteinte des objectifs de l'Accord de Paris.
 
DÉCOUVRIR LE RAPPORT
 
 
 
[PORTRAITS RÉQUISITIONNÉS]
 
ANV-COP21 mène des actions de décrochage de portraits présidentiels partout en France dans les mairies afin de dénoncer l'inaction du gouvernement en matière de climat et de justice sociale. Au total : 21 personnes placées en garde-à-vue, 13 perquisitions et 10 activistes amené·e·s à comparaître en procès. 
 
LIRE L'ARTICLE
 
[IMPUNITÉ MADE IN EU]
 
Les multinationales européennes, qui se disent “vertes” et “responsables”, sont la cause de nombreuses violations des droits humains et de l’environnement à travers la planète. Nous publions 16 études de cas des scandales les plus emblématiques afin de montrer la nécessité d’adopter un traité contraignant à l’ONU.
 
EN SAVOIR PLUS
 
 
 
[ALTERNATIVES AUX PESTICIDES]
 
Perte de biodiversité, scandales sanitaires et perte d’autonomie des paysan·ne·s : la Semaine pour les Alternatives aux Pesticides se tient cette semaine pour repenser notre système agricole et alimentaire. 10 jours de promotion des alternatives aux pesticides avec plus de 800 événements organisés !
 
DÉCOUVRIR LE PROGRAMME
 
[ASSASSINAT DE SERGIO ROJAS]
 
Toute sa vie Sergio Rojas a lutté pour les droits des peuples autochtones et contre ceux qui s’emparent de leurs terres au Costa Rica. Sergio a été assassiné chez lui dans le sud-est du pays alors qu'il avait déposé plainte quelques heures plus tôt pour dénoncer l'appropriation de leurs territoires par des non-indigènes.
 
LIRE L'ARTICLE
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité