Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivons nos temps
Vivons nos temps
Publicité
Derniers commentaires
Vivons nos temps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 301 146
16 avril 2012

Le peuple des connecteurs

peupleIls ne votent pas, ils n’étudient pas, ils ne travaillent pas… mais ils changent le monde par Thierry Crouzet

Que les choses soient claires dès à présent : je ne vais pas cracher dans la soupe. Je suis heureux de vivre dans une démocratie et, par le passé, j’ai presque toujours voté quand on m’en a donné l’occasion. Durant mon enfance, j’ai suivi une scolarité normale et j’ai fini par obtenir un diplôme d’ingénieur qui a facilité le début de ma carrière. J’ai travaillé pour une société de services, puis pour plusieurs magazines et je ne regrette pas ces expériences. Mais le monde change.

Ce qui était bon hier ne l’est plus nécessairement aujourd’hui. Dans notre univers de hautes technologies, la démocratie représentative n’est plus le meilleur système politique : nous pouvons imaginer une forme de démocratie sans représentation et nous pouvons contribuer à son instauration.

De même, nous pouvons étudier différemment, hors de tout cursus, et travailler différemment, sans horaires rigides, sans chef sourcilleux, sans pressions inutiles. Les connecteurs ne veulent pas détruire le monde tel qu’il est mais avancer vers le monde de demain, un monde qui sera peuplé d’hommes vraiment libres. Pour découvrir ce personnage audacieux

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité