Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivons nos temps
Vivons nos temps
Publicité
Derniers commentaires
Vivons nos temps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 301 077
25 octobre 2022

Votre serviteur est de retour...

divers_028

Cher(e)s Internautes, hello,

Après une longue pause de plusieurs mois, Vivons nos Temps sort de sa léthargie. Il est vrai aussi qu’il y a un an votre serviteur tombait sérieusement malade (un covid version grave), d’où un rétablissement long de plus de sept mois pour retrouver le goût, l’odorat, et surtout la vie. Mais tout cela est derrière nous maintenant.

Ma longue convalescence m’a plongé dans une profonde méditation, extrapolant différents domaines, dont l’état du monde. Et aussi comment répondre à la question quoi faire de tout cela ?

Mais plus encore quoi faire de mon hyper sensibilité ?

D’abord répondre à la raison principale de notre existence qui est de découvrir ce qui nous convient, nous y accrocher et découvrir, enfin, la plénitude. Tout en se gardant de n’y voir là qu’un but mais plutôt un cheminement.

Toute cette réflexion, assez analytique je vous le concède, est due en grande partie à l'étrange expérience covidesque vécue, d’où ma résolution de servir les autres, en les accompagnant dans ce changement sociétal annoncé.

Aujourd’hui nous nous devons d’accueillir cette nouvelle société qui vient, longtemps espérée et de plus en plus présente.

Cette dernière, même si elle encore niée par le Capitalocène, est nommée société de la Connaissance.

Cette société, post-patriarcale et basée sur la non-violence, s’impose de plus en plus : manifestations pour le climat, Collectifs pour la défense de l’Environnement, nouveaux paradigmes scientifiques – Giec….- la découverte de la vraie citoyenneté, la reconnaissance de la femme et la dénonciations des violences envers elles, la Démocratie retrouvée (voir l’actuelle Assemblée nationale où le peuple est mieux représenté - même si cette dernière est encore violée par le présent exécutif), les déplacements doux – vélos, patinettes,… - etc.

Les valeurs de la société de la Connaissance gagnent du terrain partout dans le monde, avec une vigueur qui force l’admiration. Et surtout, de moins en moins en silence. Quoique encore minoritaires, ces valeurs deviennent de plus en plus visibles et prégnantes.

Et, j’en suis convaincu, ces valeurs fermentent et agissent en profondeur chez nombre (de plus en plus grand) d’entre nous.

Alors, soyons rassurés, le changement est là, présent. Rien ne peut enrayer ce mouvement de fond.

A très bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité