Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivons nos temps
Vivons nos temps
Publicité
Derniers commentaires
Vivons nos temps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 301 146
5 avril 2019

Le Bestial Serviteur du pasteur Huuskonen, d’Arto Paasilinna

ours Voici un roman (que j’acquis dans un vide-bibliothèque dernièrement) et dont les premières pages m’ont emmené dans un monde où le loufoque me fit renaître des fous rires que je pensais avoir oublié en lisant en livre.

L’histoire d’Oskar, ce pasteur d’une petite ville du fin fond de la Finlande, à qui ses paroissiens offrent un ourson pour son cinquantième anniversaire, ourson qui vient de perdre sa mère, électrocutée au sommet d’un pylône de haute tension, suite à une beuverie dans le hangar d’un brasseur.

Si vous souhaitez « quitter » ce monde paradoxant, ce roman va vous réconcilier avec la vie, j’ajouterais même vous faire redécouvrir la joie de rire de bon coeur.

Et puis, seul celui qui est heureux peut répandre la joie autour de lui, Paulo Coelho (note de votre serviteur)

Edité chez Denoël & d’ailleurs, 2007 pour la traduction française

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité