Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivons nos temps
Vivons nos temps
Publicité
Derniers commentaires
Vivons nos temps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 301 054
22 octobre 2018

Low-tech Lab : "fédérer autour de l'innovation qui a du sens"

seb Ambassadeurs des low-tech, Corentin de Chatelperron et son équipe sillonnent les mers depuis deux ans et demi à la recherche des meilleures innovations locales répondant à des problématiques vitales, économiques et environnementales. Après avoir parcouru la moitié du globe, l'équipe du Low-tech Lab a lancé la semaine dernière une campagne de crowdfunding pour continuer à débusquer les alternatives et à les partager au plus grand nombre. Entretien

 

  Extrait : "Tu as suivi une formation d’ingénieur classique avant de te lancer dans cette grande aventure : partir à la recherche des innovations low-tech autour du monde à bord du bateau le "Nomade des Mers". Quel a été le déclic ?  

Corentin de Chatelperron : Il n’y a pas vraiment eu un déclic en particulier. Directement après mes études, j’ai voulu monter une boîte d’écotourisme avec un ami. Le projet n’a finalement jamais vu le jour mais dès le départ je voulais faire quelque chose qui avait trait à l’écologie. Je suis alors parti au Bangladesh pour aider un Français à développer son chantier naval et c’est là-bas que j’ai commencé à travailler sur la fibre de jute comme matériau écologique de substitution à la fibre de verre, à l’inverse non-écologique, pour la construction des bateaux..."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité