Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivons nos temps
Vivons nos temps
Publicité
Derniers commentaires
Vivons nos temps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 301 050
2 octobre 2018

Jean-Bernard Vuillème: «Rire de soi avec Kafka»

kafka Enfant, après le signe de croix et la formule rituelle du confessionnal «Bénissez-moi mon père parce que j’ai péché», je ne me voyais pas en train d’ajouter: «Mon père, je m’accuse d’être né.» Si j’avais trouvé les mots et que j’aie osé les prononcer, il aurait laissé tomber son chapelet. Non, je tournais ma langue dans la bouche, ne sachant comment traduire le sentiment de culpabilité qui me hantait, sans rapport avec les mots qui finissaient par sortir... Pour rire de soi

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité