Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivons nos temps
Vivons nos temps
Publicité
Derniers commentaires
Vivons nos temps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 301 178
12 juillet 2017

Gérard Fromanger : "Le réel on le prend, on le mange, on le mord, on le tord, on le fabrique, on le fait, on le construit"

fro Gérard Fromanger revient pour cette masterclasse sur l'origine de son art, en conversation constante avec le monde, tant du point de vue politique qu'humain ou encore relationnel et urbain. Accéder à l'écoute de l'émission

"Il faudrait remonter à 75 ans, oui j'ai commencé à l'âge de 2 ans, 2, 3 ans... comme tout le monde ! Mais moi je n'ai pas arrêté, parce que pendant la guerre, moi je suis né en 1939, mon père était prisonnier mais j'avais un oncle dans un village en Normandie qui nous emmenait, les cousins, les petits du village, faire du dessin. On dessinait le village en haut d'une colline, ça m'a plu et puis surtout les autres venaient voir ce que je faisais. Moi ça a transformé ma vie. Moi je disais, et je dis toujours : "soyons impossible, demandons la réalité !". C'est ça qui est difficile.

Photo : Photo de Gérard Fromanger dans son atelier à Paris   Crédit : OLIVIER LABAN-MATTEI
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité