Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivons nos temps
Vivons nos temps
Publicité
Derniers commentaires
Vivons nos temps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 301 069
14 février 2017

Elle voulait dire « merci pour l’orgasme »... ...A la place, elle a dit « je t’aime ». Et comme nous sommes le 14 février...

isn7 Ou pourquoi le sexe et l’amour n’ont rien à voir. Les attentes impossibles que nous avons pour l’amour peuvent se comprendre par une de ses caractéristiques premières : cela n’a rien à voir avec le sexe. Et c’est Susan Sontag qui le dit. Cette auteure et essayiste américaine est une référence qui a écrit sur les droits humains, le communisme… et les femmes. Dans un entretien au magazine Rolling Stone, en 1978 (et publié en 2003, un an avant sa mort), elle décrit précisément l’absence de lien entre l’amour et le sexe :

"Nous exigeons tout de l’amour. Nous lui demandons d’être anarchique. Nous lui demandons d’être le ciment qui maintient une famille soudée et l’ordre dans une société, d’être ce qui permet à toutes sortes de processus matériels de se transmettre d’une génération à l’autre. Mais je pense que le lien entre l’amour et le sexe est très mystérieux. Une branche de l’idéologie moderne de l’amour suppose que l’amour et le sexe vont toujours ensemble. Ils peuvent, je suppose, mais je pense plutôt au détriment de l’un ou de l’autre. Et a mon avis, le plus grand problème pour les êtres humains, c’est que ce n’est pas le cas, l’amour et le sexe ne vont pas toujours ensemble". En apprendre davantage

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité