Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivons nos temps
Vivons nos temps
Publicité
Derniers commentaires
Vivons nos temps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 301 100
18 mars 2016

Un Breton invente un plastique 100% végétal à partir d’algues

59_algopack_ 500x333 Rémy Lucas a imaginé un matériau innovant fabriqué à partir d’algues brunes destiné à se substituer au plastique. Aujourd’hui, son produit intéresse de grands groupes internationaux.

Comment est née la société Algopack ?
Je suis issu d’une famille de goémoniers du Finistère, présente dans le secteur des algues depuis 200 ans. J’ai travaillé pendant une quinzaine d’années dans la plasturgie dans des groupes internationaux puis sur les premiers substituts plastiques créés à partir de maïs (PLA). Puis, j’ai commencé à imaginer un substitut du plastique à partir d’algues. C’est là que j’ai fait la jonction entre mon expérience professionnelle et mon histoire familiale. J’ai avancé sur le projet de 2000 à 2010 dans mon garage. En savoir plus

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité