Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivons nos temps
Vivons nos temps
Publicité
Derniers commentaires
Vivons nos temps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 301 191
15 février 2016

"La deuxième moitié. Plaidoyer pour un nouveau féminisme", d'Assita Kanko

assita Petite fille déjà, dans son pays natal, le Burkina Faso, elle s’énervait de voir ses frères jouer au football alors qu’elle était confinée en cuisine avec sa mère. Déterminée, rebelle et ambitieuse, elle confiait à son père qu’un jour «  elle dirigerait le pays  ». A l’école, elle sera d’abord élue chef de classe, à l’issue d’élections habilement abordées. « Nous étions une centaine mais seulement 28 filles. Je n’avais pas bonne presse auprès des garçons, mathématiquement ce n’était pas possible, pensais-je, explique celle qui est aujourd’hui conseillère communale MR à Ixelles. Mon père m’a alors conseillé de provoquer les garçons pour qu’ils soient plus nombreux à se présenter. De cette façon, leurs votes se sont dispersés. Et toutes les filles ont voté pour moi ! J’ai donc été élue… » La suite

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité