Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivons nos temps
Vivons nos temps
Publicité
Derniers commentaires
Vivons nos temps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 301 183
25 février 2015

Un lieu poétique où attendre le printemps

yourteTiens, on dirait que le printemps pointe son temps. Certes, les assauts virulents de l'hiver ont beau freiner son arrivée, n'empêche, il arrive.

Alors, pour l'accueillir, je vous ai déniché un petit coin de paradis où l'attendre. Ce Mas de la Griffe se situe dans les Pyrénées Orientales, à la sortie d'Amélie les Bains. Il m'arrive d'aller me ressourcer là-bas, à Arles/Tech. Le Mas de la Griffe est un camping écologique. On y parvient par une petite route en lacets, dès la sortie d'Amélie les Bains, jusqu'au lieu-dit « Mas-Pagris ». Ensuite, il faut parquer son véhicule. Et de là, l'aventure commence, mais vraiment l'aventure ! A pied, on grimpe un chemin de chèvre, pendant une bonne demi-heure, pour atteindre 900 mètres d'altitude. Dépaysement garanti ! Dès lors, la frontière espagnole délimitée par le Roc San Salvador, d'un côté, et, de l'autre, un domaine de 400 hectares, fait de pâturages, de landes, sans omettre une forêt de châtaigniers et de hêtres. Et, tout au milieu, serpente une petite rivière : « La Griffe ».

Nous sommes bien ici au bout du monde. Pas de téléphone, pas d'électricité bien sûr ! La vie est basée sur la simplicité (ce qui devrait être de règle en tous temps) : toilettes sèches, chauffe-eau solaire, petite épicerie d'appoint (en produits bio of course). Et ô surprise, des yourtes à disposition, toutes équipées.

Voilà, maintenant on peut attendre le printemps, et ce, dans les meilleures conditions. D'autant que la gentillesse des hôtes vous surprendra, et, c'est autour d'un verre de kéfir, de kombucha ou de jus de sureau, qu'ils vous conteront leurs milles et une aventures traversées en ce lieu magique. Infos

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité