Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivons nos temps
Vivons nos temps
Publicité
Derniers commentaires
Vivons nos temps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 301 183
6 janvier 2015

Un câlin pour vivre heureux et en bonne santé

calinS'opposer à une sépulture pour une enfant trop tôt disparue est révoltant. La vie, comme la mort, doivent être respectées, et plus encore lorsqu'il s'agit d'une enfant. L'ultra-capitalisme, qui a déjà aboli les frontières de la morale, va ici encore plus loin en reculant celles de la décence. Mais le monde change...

Pour preuve, la demande de câlins en constante augmentation. Nous connaissions les « free hugs », ces accolades offertes par des inconnu(e)s en pleine rue, maintenant un autre phénomène prend de l'ampleur. La grande prêtresse indienne Amma (61 ans) aurait enlacé 30millions de personnes depuis l'âge de 18 ans, à travers le monde.

Réputés pour leur bonne santé, les Japonais ont carrément lancé, après le succès des « bars à chats », les bars à câlins. Le premier du genre, le Soineya Cuddle Café (littéralement : le bar du dormir ensemble et du câlin), a ouvert ses portes à Tokyo, dans le quartier très branché d'Akihabara, en septembre 2012 (Je ne sais pas vous, mais j'ai mon billet pour Tokyo :-) ).

Plus de câlins, moins d'agressivité, moins de racisme, plus de tolérance. A quand une loi qui obligerait les élus à aimer les gens (de toutes nationalités s'entend) ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité