Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivons nos temps
Vivons nos temps
Publicité
Derniers commentaires
Vivons nos temps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 301 061
19 juin 2014

Une vérité désagréable : vous payez des intérêts sur de l'argent qui n'existe pas, par Simone Wapler

vign_simone_waplerNB1Simone Wapler est ingénieure dans le domaine de la finance. Elle relève régulièrement les "bizarreries de nos systèmes fiscal. et bancaire.  

L'idée du jour, c'est qu'en tant que contribuable vous payez des intérêts sur  de l'argent qui n'a aucune existence réelle. C'est  très désagréable de savoir qu'on se fait rouler. Cependant, le statut d'une  vérité désagréable évolue dans le temps. Au début, c'est une idée rejetée, assimilée  à une théorie du complot, de la conspiration. Ensuite, c'est une idée dont on  va entraver la propagation car elle est trop dérangeante, trop désagréable.  Mais l'idée résiste. N'oubliez pas, c'est une vérité. Elle a donc la peau dure  et persiste à cheminer. Au bout de son chemin, cette idée devient un fait  accepté comme une évidence. Après, il ne reste plus qu'à agir. Lire la suite

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pour parler de mon ancienne profession qui consistait à vendre des services financiers, j'ai l'habitude de dire qu'avant ma retraite je vendais du vent et qu'à présent, avec mes livres, je vends du papier. C'est dire combien tout cela est aussi volatil que des paroles verbales.
Répondre
Publicité