Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivons nos temps
Vivons nos temps
Publicité
Derniers commentaires
Vivons nos temps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 301 146
3 juin 2014

Le syndrome de Brigitte Bardot, l'édito savouveux de Frédérique

fCe matin, deux articles sur le Web ont retenu mon attention. Il faut dire qu'ils me permettent d'illustrer parfaitement ce que je souhaite vous faire passer dans cet édito...
Comment ne pas parler de la descente aux enfers vécue par les Français ces derniers temps, cette forme de dépression qui nous assomme, nous donne l'impression de chaque jour prendre un coup supplémentaire sur le crâne. Cela me fait penser à la fameuse blague des pays de l'est : "maintenant qu'on est au fond du trou, on creuse...)
Oserai-je ?
J'ose...
Oui, je vous le concède, certains résultats d'élections ne font pas franchement plaisir. 2/3 des français se sont dits inquiets (une fois de plus) du résultat alarmant du front national alors même qu'ils se sont quasiment abstenus dans la même proportion ! Cherchez l'erreur !
Et ce matin, je prends connaissance de l'article du Huffington Post "le syndrôme de Brigitte Bardot" qui semble toucher les Français...
A l'image de BB, oui la France semblait moderne, émancipée, rayonnante et généreuse, avant-gardiste, troublante et désirable, libre et enjouée...
Et patatras, elle se retrouve craintive, xénophobe, frileuse, nombriliste, narcissique. Elle a perdu ses charmes, vieillit mal. Mal dans sa peau, elle grogne, ronchonne, et tourne en boucle sur ses scénarios catastrophes de peur... Fantasmerait-elle trop ?
Un gros BB sous anti-dépresseurs, immature qui attend son papa et sa maman pour la rassurer et sa petite pilule pour aller mieux... Incapable de se prendre en charge et de prendre ses responsabilités...
Bon ne caricaturons pas...mais quand même... Lire la suite de l'édito de mon amie Frédérique

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité