Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivons nos temps
Vivons nos temps
Publicité
Derniers commentaires
Vivons nos temps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 301 198
1 octobre 2013

La nostalgie heureuse d’Amélie Nothomb

ameliElle nous revient notre Amélie adorée avec ce 22ème roman dans lequel elle revisite le Japon, pays où elle est née et a vécu les cinq premières années de sa vie. Et puis, le titre de son dernier livre La nostalgie heureuse, n’est-il un sentiment que nous aimerions tous partager ?

« Tout ce que l’on aime devient une fiction. La première des miennes fut le Japon. A l’âge de cinq ans, quand on m’en arracha, je commençai à me le raconter. Très vite, les lacunes de mon récit me génèrent. Que pouvais-je du pays que j’avais cru connaître et qui, au fil des années, s’éloignait de mon corps et de ma tête ? »

La nostalgie heureuse d’Amélie Nothomb, éditions Albin Michel, 2013

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité