Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivons nos temps
Vivons nos temps
Publicité
Derniers commentaires
Vivons nos temps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 301 146
19 juillet 2013

“Le festival Musique sur Ciel du 20 au 25 juillet à Cordes sur Ciel (Tarn)

pianoAu cœur de la Cité Cordaise, un lieu exceptionnel empreint de 800 ans d’histoire, Musique sur Ciel 2013 reste fidèle à ses engagements : La musique de chambre, la voix, la création, les jeunes talents et des artistes de la scène internationale. Musique sur Ciel 2013 propose tous les jours à 12h, les Impromptus, courts intermèdes musicaux gratuits, dans la Cité, au détour d'une rue, d'un parc, d'un monument... Samedi soir lors du grand concert Jonas Vitaud, pianiste à la renommé internationale, donnera un concert avec le violoncelliste Victor Julien Laferrière. Rencontre avec Jonas Vitaud un habitué du festival.

Quel est votre parcours ?
J'ai commencé le piano à 6 ans. Je suis tombé amoureux de la musique grâce à un professeur d'école maternelle qui nous faisait écouter de grands compositeurs comme Haendel. J'en ai parlé à mes parents qui ont été réceptifs à cet intérêt et j'ai commencé le piano très vite. J'ai eu par la suite un cursus assez normal. J'ai pris des cours par un professeur particulier qui m'a donné le goût de la musique et l'envie de découvrir, j'ai fait le conservatoire départemental à 8 ans, régional à 11 ans et j'ai débuté l'orgue. En 1995 je suis entré au conservatoire supérieur de musique de Paris. J'ai eu comme professeur de grands artistes et de formidables pédagogues. Plus d'infos

Source : Le Tarn Libre

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité