Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivons nos temps
Vivons nos temps
Publicité
Derniers commentaires
Vivons nos temps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 301 122
8 juin 2013

Temps forts de Susan Sontag

tempsAvant qu'il y ait les voyages – dans ma vie, tout au moins –, il y avait eu les livres de voyage. Des livres qui vous disaient que le monde était très vaste, mais qu'on pouvait malgré tout en faire le tour. Et qu'il y avait plein de destinations.
Les premiers livres de voyage que j'ai lus, et qui comptent sûrement parmi les livres les plus importants de ma vie, furent écrits par Richard Halliburton. J'avais sept ans, nous étions en 1940, lorsque j'ai lu son Book of Marvels (). Halliburton, ce jeune et séduisant Américain de bonne famille, né à Brownsville, dans le Tennessee, qui s'était inventé pour lui-même une vie dans laquelle il serait éternellement un jeune voyageur, m'a offert ma première vision de ce que je pensais être l'existence la plus privilégiée qui fût, celle de l'écrivain : une vie de curiosité et d'énergie sans limites, une vie d'enthousiasmes innombrables. Être voyageur, être écrivain – dans mon esprit d'enfant, c'était au départ un peu la même chose. Lire l'interview de Susan Sontag

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité