Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivons nos temps
Vivons nos temps
Publicité
Derniers commentaires
Vivons nos temps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 301 122
26 avril 2013

Développement personnel, qu'en est-il ?

On parle beaucoup, ces temps-ci, de développement personnel, de la nouvelle place des hommes dans une société déjà bien féminisée, alors voici ce qu’en pense l’Américaine JZ Knight à ce sujet :

« Les hommes ont atteint un niveau d’insatisfaction parce qu’ils méconnaissent le but de leur vie. Ils se sentent inutiles, sans valeur. Ils semblent tout savoir, si bien que plus rien ne les surprend. Mais c’est ici que débute le plus grand travail de ce processus intérieur qui consiste à identifier qui nous sommes véritablement. Comme jamais auparavant, les hommes sont plus nombreux à devenir plus « spirituels ». Dans le passé les hommes étaient religieux, mais plutôt par culpabilité. Maintenant, ils deviennent spirituels par leur besoin de chercher la valeur de ce qu’ils sont. Une grande révolution silencieuse s’opère chez un grand nombre d’hommes qui cherchent un avenir plus vaste et un but à la vie. Ils ont atteint un tout nouveau niveau de pensée, que l’on pourrait appeler la quête de réalisation spirituelle de l’animal mâle.

Ce que j’aime dans le genre masculin, c’est que les hommes s’aventurent à trouver réponse à ces questions. Ils adoptent une méthologie plus intellectuelle, voire même scientifique. En quelque sorte, pour eux c’est : « Prouvez-le moi, je veux savoir si c’est réel. Je ne veux pas vivre dans les nuages ». Ce sont eux les vrais visionnaires. En raison de leur composition neurologique, les hommes ont une plus grande propension à observer les choses avec réalisme, avec objectivité. Ils comprennent que les idées qu’ils ont dans leur tête sont des réalités possibles, de sorte, en effet, elles deviennent des réalités manifestées beaucoup plus rapidement que chez les femmes. Dès qu’ils utilisent ce don remarquable et l’appliquent à des possibilités extraordinaires, alors nous avons de véritables êtres spirituels à l’œuvre – car ces êtres subsituent, aux formes inférieures de leur corps, celles supérieures de leurs idées, de leur imagination et de leur intelligence. Quand un homme sait qu’il peut marcher vers l'avenir et créer des réalités remarquables, il entre dans la plus belle expérience de sa vie, dans la plus grande montée d’adrénaline, la plus grande joie. Parce qu’il peut regarder vers un avenir indéfini, le construire dans sa tête avec ses idées et le rendre manifesté. Il est alors l’aventurier de l’inconnu. Voilà le don qu’il apporte ».

JZ Knight, Directrice de JZK Inc

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité