Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivons nos temps
Vivons nos temps
Publicité
Derniers commentaires
Vivons nos temps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 301 122
17 avril 2013

Un homme à tout faire

toutLors d’une braderie de livres au profit de la Croix Rouge, j’ai pu acquérir nombre d’ouvrages au gré de mon intuition. Et j’’en ai ouvert un, au hasard, car il me faut bien les lire maintenant. Un homme à tout faire, c’est son titre, rien à voir avec votre serviteur, quoique je sache cuisiner.

L’histoire : un thérapeute célèbre, auteur d’un best seller « Reprendre sa vie en main en 21 jours », est victime d’un accident cardiaque. Hospitalisé, il n’a pu prévenir tous ses patients. Aussi, lorsque Maggie Yvey franchit en larmes le seuil de son bureau et trouve un homme qui sait l’écouter et lui parler, elle ne se doute pas une seconde qu’il s’agit là du maçon engagé pour rénover le cabinet. L’entrepreneur, en voyant la détresse de la jeune femme, n’a pas eu le courage de lui avouer qu’il n’est pas le thérapeute. Démarre dès lors une thérapie très particulière entre Maggie et le « praticien ».

Eh bien, cela ressemble à une bluette à l’américaine, et pourtant, non seulement c’est bien écrit, les situations cocasses, souvent vrai, et surtout, avec beaucoup de rebondissements. Un roman bien agréable dans le fond.

Un homme à tout faire de Linda Nichols, France Loisirs éditions, novembre 2000

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité