Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivons nos temps
Vivons nos temps
Publicité
Derniers commentaires
Vivons nos temps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 301 150
6 mars 2012

Bienvenue à Juridique Park !

loisLa France, c’est des lois partout, la plupart sans décrets d’application ! Mais peu importe, les fonctionnaires sont là pour nous nuire au maximum.

De plus en plus pauvre, l’Etat ne manque pas en revanche d’idées. Les structures actuelles, hôpitaux, écoles, tribunaux, semblent un peu vieillottes, elles sentent le monde d’hier ? Autant y supprimer des postes, et imaginer des néo métiers complètement inutiles mais plus rock ans roll. Généralement il s’agit de postes d’intermédiation, comprenez des boulots de parasites, comme l’aide à la création d’emploi. Chambres de commerce, plateformes interdépartementales, coopératives d’activité et d’emploi, directions départementales du travail, pépinières d’entreprises innovantes, couveuses, points infos installation, tissent une toile d’araignée serrée. Il y a, c’est vrai, très peu d’insectes dedans : on se demande comment des emplois nouveaux pourraient être créés alors que, depuis des années, personne n’arrive à en créer un seul, nouveau ou ancien.

Sans compter que l’Etat, emporté dans son élan de réformes contre le chômage a créé pas moins de 16 types de contrats de travail : un véritable maquis de paperasses et de chausse-trapes, avec en prime des acronymes affreux : le CI-RMA (contrat Insertion Revenu Minimum d’Activité), le CIE (contrat initiative emploi), mais aussi le CAE, le CJE, le CIVIS… Les apparatchiks qui les ont inventés ont du finir par croire que c’est le droit qui crée de l’emploi et non, parfois, l’économie (Corinne Maïer, dans Tchao la France).

Sans compter toutes les lois récentes, depuis 2007 sur la délinquance des mineurs, l’immigration licite ou non, sur les infractions routières (soi disant pour lutter contre la violence routière : procédures de non possibilité de contester un radar). Payez, c’est pour votre sécurité (et surtout notre portefeuille et nos amis qui assurent la maintenance desdits radars !).D’ailleurs, je viens d’en faire l’expérience : j’ai reçu une amende automatisée pour un stationnement accompagné d’un ordre de virement avec mon numéro de compte bancaire au trésor Public ; c’est vrai que cela simplifie la démarche et devient plus rentable que d’aller d’acheter un timbre fiscal à 35 €, puisqu’il m’est réclamé 75€ ! Alors, méfiance !

Pour accompagner cet édito, je vous délivre ici quelques citations que je vous invite à faire partager.

« L’un des moyens de faire régner l’ordre dans les rangs est de s’assurer la maîtrise des définitions, de faire la police des idées, ce qui signifie, pour les dirigeants, être capable de formuler et de diffuser la vision de la réalité – locale et globale – qui sert leurs intérêts », Herbert Schiller, professeur de communication, Université de Californie, San Diego, USA.

« La mondialisation n’est pas un concept sérieux. Nous l’avons inventé pour faire accepter notre volonté d’exploiter les pays placés dans notre zone d’influence… », John Kenneth Galbraith, cité dans « Big Business, Poor Peoples », par John Madeley, Zeb Books.

« Plus un mensonge est gros, plus il passe ! » « La propagande cesse d’être efficace dès l’instant où sa présence devient visible », Joseph Goebbels.

« A la tête d’une organisation internationale, il faut toujours nommer un Français. Au moins on est sûr qu’il ne défendra pas les intérêts de son pays », Sir Christopher Soames, diplomate britannique (rapporté par Denis Griesmar, vice-président des la société des traducteurs de France à propos de la bataille linguistique opposant la France au bureau européen des brevets).

« Le plus haut degré de tyrannie dans une société n’est pas l’exercice du pouvoir par les armes. Il réside dans la manipulation psychologique de la conscience, qui débouche sur le fait que la réalité est définie de telle façon que ceux qui la vivent ne se rendent même pas compte qu’ils sont dans une prison », Claude Rifat El Sayed, chercheur en neuropsychiatrie à Tokyo.

« C’est la continuité d’une activité de recherche scientifique fondamentale, non orientée vers le profit immédiat et non contrôlée par le marché, qui est désormais en question », Jean-Marc Lévy-Leblond dans « La pierre de touche ».

« En politique rien n’arrive par hasard. Chaque fois qu’un évènement survient, on peut être certain qu’il avait été prévu pour se dérouler ainsi, bien sûr ! », Franklin D. Roosevelt.

« La désinformation la plus profonde est celle qui porte sur la langue, celle qui à coups de mots-repoussoirs tels « fascistes », réactionnaires », « racistes », « ringards », tente de nous empêcher tout simplement de nous exprimer, ou qui à coups de mots sésame-ouvre-toi, tels que « tolérance », Europe », « mondialisation », réussit à imposer aux opinions hypnotisées la pire des politiques ! », Vladimir Volkoff, lors d’un entretien avec Raphaël Dargent, fondateur de l’association « Jeune France ». 

« Ne pas céder parce que l’avenir dure longtemps », de Gaulle, cité par max Gallo dans son ouvrage « De Gaulle ». 

« On ne paie jamais trop cher d’être son propre maître », Rudyard Kipling.

« Devenant familier, un dogme devient automatiquement juste. Des idées qui, pour une génération, sont des nouveautés douteuses deviennent pour la suivante des vérités absolues, qu’il est criminel de nier et qu’on a le devoir de soutenir », Aldous Huxley dans « Le plus sot animal », 1945.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité