17 janvier 2019

Gillette, l’imperfection au masculin

La marque de rasoirs a publié dimanche son nouveau spot publicitaire. Se référant au mouvement #MeToo, elle y présente une autre image de la masculinité. Et ne fait pas l’unanimité. " La première image de la nouvelle publicité des rasoirs Gillette montre un homme barbu. Le signe d’une révolution? Une chose est sûre: Gillette ne fait pas que raser. Depuis le 13 janvier, la marque de Procter & Gamble fait savoir au monde entier qu’elle croit aussi en ce qu’il y a de meilleur chez la gent masculine. Quinze mois après les... [Lire la suite]
Posté par Le mediateur à 15:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

14 janvier 2019

L'actu des campeurs (Camp Darwin à Bordeaux)

Cette année, Klaoos aura la chance de participer au salon Maison & Objets qui aura lieu du 18 au 22 janvier à Paris. Bien plus qu'un salon réservé aux professionnels, MAISON&OBJET est l’événement référence de tous les acteurs de l’art de vivre, de la mode-maison, de la décoration d’intérieur et du design. Une belle opportunité pour l'équipe de klaoos de présenter leur nouvelle collection et ainsi s'affirmer dans les nouvelles tendances 2019.  
Posté par Le mediateur à 14:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 janvier 2019

Taxi volant, écrans pliables et sex toy: ce qui a marqué le CES

Téléphonie, voitures et bien-être ont été au cœur du salon de la technologie qui s’est terminé vendredi à Las Vegas.  "...rien de concret ou de significatif n’a été présenté. Les infrastructures ne sont pas prêtes, les téléphones pas encore adaptés. Peut-être qu’il faudra attendre le Mobile World Congress, le grand rendez-vous consacré à la téléphonie le mois prochain à Barcelone, pour des annonces fracassantes..." La suite de l'article
Posté par Le mediateur à 14:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 janvier 2019

Du solaire dans les Alpes, et en plein hiver? Pas si fou

Des travaux réalisés à l’EPFL montrent que des panneaux photovoltaïques installés en montagne pourraient contribuer à remplacer la production d’électricité nucléaire suisse, tout en coïncidant avec la demande, plus forte en hiver. " Soleil gratuit, prix en chute libre, les cellules solaires photovoltaïques figurent en bonne place dans les stratégies développées dans de nombreux pays pour réduire l’impact climatique de la production d’électricité. Pourtant, dans les régions tempérées, comme dans l’Union européenne et en Suisse, le... [Lire la suite]
Posté par Le mediateur à 15:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 décembre 2018

L’icône sur laquelle le temps n’a pas de prise

A chaque fois, on se dit que c’est impossible. Pourtant le fait est là: Porsche a réussi à concevoir une 911 encore plus aboutie. Voilà cinquante-cinq ans que ça dure: depuis sa présentation, au salon de Francfort de 1963, la Porsche 911 accompagne l’histoire des hommes, comme un jalon mécanique. L’époque des hippies dans les années 1960, les premiers pas de l’homme sur la Lune en 1969, la chute du mur de Berlin en 1989, l’avènement du téléphone portable et l’émergence d’internet dans les années 1990, le passage de l’an 2000 et... [Lire la suite]
Posté par Le mediateur à 10:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 décembre 2018

Un concentré d’inspiration pour votre organisation

Que l’on parle de moyens de transport électrifiés et optimisés, de slow food et de circuits courts, d’investissement à impact et d’obligations vertes, de textiles faits de plastiques recyclés ou d’innovations en agriculture urbaine, elles sont nombreuses les solutions qui ébranlent le statu quo et combattent l’immobilisme. Ni débonnaires ni utopistes, ces artisans du changement sont au contraire déjà dans le futur, ils développent les innovations que nous adopterons tous demain. Ils n’attendent pas la catastrophe, ils la confrontent... [Lire la suite]
Posté par Le mediateur à 10:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 décembre 2018

La pierre devient numérique

Des besoins apparaissent dans la construction de pôles scientifiques hébergeant des centres de recherche, des start-up et autres incubateurs. Mais les investisseurs n’ont pas encore pris la mesure de l’avènement du «RealTech», l’immobilier à la mode des nouvelles technologies. "...La première phase de la numérisation de l’immobilier est déjà arrivée et ce sont les agences immobilières et les banques qui ont essuyé les plâtres. En effet, la recherche d’un nouveau logement se fait désormais sur internet, à grand renfort d’outils... [Lire la suite]
Posté par Le mediateur à 14:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 décembre 2018

Comment Genève est devenu la Silicon Valley des odeurs

Genève est une référence mondiale en matière d'arômes et de parfums. Une industrie très discrète, dont Givaudan et Firmenich sont les principaux gardiens. Ces pionniers de la chimie organique attirent dans leur sillage d’autres acteurs clés du secteur. « Quel que soit le produit acheté à travers la planète, il y a de fortes chances que sa senteur ou sa saveur contienne au minimum un élément issu de nos laboratoires», résume François-Raphaël Balestra, parfumeur de chez Firmenich..." La suite parfumée  
Posté par Le mediateur à 14:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 décembre 2018

Des diamants de synthèse pour enterrer l’extraction

De plus en plus de joailliers misent sur les diamants de laboratoire afin d’en finir avec des processus miniers polluants. A l’image de la marque française Courbet. Le coût énergétique de production peut toutefois être élevé. Manuel Mallen pianote sur son portable avant de tendre une photo. Une mine à ciel ouvert en plein milieu d’un lac canadien. «Vous en pensez quoi? Moi j’appelle ça la maladie de la peau de la terre.» Cet ancien collaborateur de Piaget et Baume & Mercier a fondé en mai dernier sa propre marque de bijoux,... [Lire la suite]
Posté par Le mediateur à 11:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 décembre 2018

Aristote, Socrate, Kant et les autres vont se retourner dans leur tombe :la réalité virtuelle pour explorer la conscience de soi

Tout comme les philosophes avant eux, les neuroscientifiques tentent de percer les mystères de la conscience de soi, ce sentiment humain aussi fondamental que subjectif. Dans ce sens, la réalité virtuelle pourrait représenter un outil précieux.  "...Imaginez-vous au bord d’un précipice, dans un environnement fictif créé de toutes pièces par un système de réalité virtuelle. D’un point de vue cognitif, vous savez que tout cela n’est qu’illusion, que cet endroit n’existe pas, que les événements vus, entendus et vécus ne sont pas... [Lire la suite]
Posté par Le mediateur à 13:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]