Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivons nos temps
Vivons nos temps
Publicité
Derniers commentaires
Vivons nos temps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 301 018
16 septembre 2019

Ne vous méfiez pas (toujours) des inconnus

cats Au quotidien, on échange rarement avec ceux qui croisent notre route. Pourtant, ces rencontres réservent des moments surprenants d’intimité qu’il serait, selon notre chroniqueuse, dommage de manquer.

"...ombien de silhouettes voit-on défiler chaque jour, rien que sur le chemin du bureau? Cinquante? Cent? Plus encore? Difficile de les compter puisque, en général, on ne les remarque même pas. Parfois, on se demande où ils se rendent, pourquoi cet air rêveur ou chiffonné. Et d’autres fois, plus rares, on échange de brefs moments de grâce.

Les vacances sont particulièrement propices à ces rencontres furtives. Sans doute parce qu’on a le temps, l’âme aventurière ou que les circonstances nous clouent pendant huit heures sur la même banquette. Alors que je suis tout juste rentrée de voyage, en train de nuit qui plus est – génération écolos à tresses oblige –, ces visages sont encore frais dans mon esprit, photos-souvenirs d’un album invisible.

Le regard de cette Croate racontant, dans un wagon brinquebalant, son exil à Zurich dans les années 1990 pour fuir la guerre, à tout juste 23 ans. Ou cette quinqua américaine, dont la fille mannequin s’affiche sur les plus grands billboards de New York, qui m’a demandé si moi, je trouvais du sens à mon travail..."En découvrir plus grâce à Virginie Nussbaum (chroniqueuse au Temps)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité