Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivons nos temps
Vivons nos temps
Publicité
Derniers commentaires
Vivons nos temps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 301 025
22 août 2019

A Conthey, on danse à deux, car «c’est ce qu’il y a de plus beau!»

danse A Conthey, tous les mercredis, Arlette, Marie-Rose, Lily, Eddy et d’autres amateurs de bals se retrouvent pour le thé dansant. Entre souvenirs, frivolité et élégance, les retraités oublient leur âge sur le carrelage du café La Ménagère.

Il est arrivé en retard à l’issue d’une succession d’apéros pris ici et là au gré des ruelles de Conthey. Il est 14h30 et le thé dansant a commencé depuis trente minutes lorsque Eddy entre au café La Ménagère. Aux côtés de Michel, son camarade du mercredi, il traverse la piste de danse, salue Pino, le musicien, et s’assied en bout de table juste sous les enceintes. D’un soulèvement de menton, il commande cinq décis de blanc à Renée, la gardienne des lieux. Et divertit son regard par la vue des couples enlacés.

Ils sont une dizaine à tournoyer. Leurs pas se succèdent en douceur sur le carrelage beige du café. Pour que la fraîcheur demeure dans cet espace confiné, les volets ont été légèrement fermés. Derrière le bar, on prépare des sirops pour les femmes, on tire des bières pour les hommes. Pour aller danser

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité