Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivons nos temps
Vivons nos temps
Publicité
Derniers commentaires
Vivons nos temps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 301 050
26 juillet 2019

Avoir une maison, et être payé pour ça !

immo Deux banques cantonales ont déjà octroyé des crédits immobiliers à des taux négatifs. Ce sont pour l’instant des cas particuliers. Mais l’ensemble du secteur anticipe une nouvelle baisse généralisée des taux hypothécaires.

L’immobilier suisse est entré dans l’ère des hypothèques à taux d’intérêt négatif. C’est le quotidien zurichois Tages-Anzeiger qui l’annonçait lundi en évoquant «la fin d’un tabou». Deux banques cantonales ont en effet déjà souscrit des contrats où elles promettaient de rémunérer leur emprunteur pour son crédit.

C’est un sondage réalisé auprès des 24 banques cantonales qui a permis de relever cette anormalité. Parmi elles, la Banque cantonale de Zoug a admis avoir offert des hypothèques à taux d’intérêt négatif «dans des cas particuliers» et celle des Grisons à «des clients institutionnels qui ont des besoins importants et court-termistes de fonds». Elles n’ont toutefois pas donné plus de précisions quant au profil de ces clients. Pour celles et ceux que cela intéresse

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité