louis Louiza n’a pas mis long à se faire un prénom avec ses dessins élégants et drôles.Artiste talentueuse, la fille de Mix & Remix est aussi une militante cool du féminisme.

Elle a de la chance. Elle aurait pu avoir l’œil glauque, le pif en aubergine et la margoulette en siphon de lavabo dont son père affuble ses personnages. Mais Louiza a le nez mutin, souligné d’un piercing discret, les traits fins, l’œil vif. De gabarit brindille, elle regorge d’une force intérieure que le doute, cette malédiction des vrais artistes, met à l’épreuve, sans étouffer la flamme.

Née Louisa Becquelin il y a 27 ans, la dessinatrice trace vaillamment sa route. Elle a déjà réussi à imposer son style, ce cerne plein qui a la netteté de la ligne claire et la fluidité de l’Art nouveau, auquel elle emprunte l’art de l’entrelacs.

Elle a pour clients des organes de presse (L’Illustré, L’Hebdo), des institutions (la Fédération romande des consommateurs, la Loterie romande…). Elle illustre des livres et tient son blog (blog.louiza.ch). En voir plus