Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivons nos temps
Vivons nos temps
Publicité
Derniers commentaires
Vivons nos temps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 301 050
14 février 2019

La grève de toutes les femmes !

femmes La grève des femmes du 14 juin prochain est-elle une forme de marketing politique de gauche, comme l’écrivait «Le Temps» dans un éditorial? Le Collectif pour la grève féministe et des femmes réagit.

Nous sommes parmi les initiatrices et militantes du mouvement pour une grève féministe et des femmes* en Suisse. Nous sommes des femmes de toutes sortes et de tous genres. Certaines sont socialistes (comme le dit Le Temps) ou membres d’un parti, d’autres ne le sont pas. Certaines sont élues ou candidates à des élections, d’autres ne le sont pas. Certaines sont membres d’un syndicat ou d’une association, d’autres ne le sont pas. Grâce à la lutte de nos aînées, auxquelles nous rendons hommage, une partie d’entre nous a le droit de vote, d’autres ne l’ont pas.

Derrière notre mouvement pour la grève féministe et des femmes ne se cache aucune opération de marketing politique, mais juste la réalité de nos vies. Cette réalité que nombre de politiciens de tous bords et de tous genres ignorent la plupart du temps. La violence sexiste qui tue. Les bas salaires et les inégalités qui ne se justifient pas. Les stéréotypes qui nous enferment et les injonctions de toutes sortes qui nous oppriment. Car, à des degrés certes différents, nous sommes toutes confrontées au sexisme, aux discriminations, aux stéréotypes sur le lieu de travail, dans la rue, à la maison.

En apprendre plus

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité