Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivons nos temps
Vivons nos temps
Publicité
Derniers commentaires
Vivons nos temps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 300 976
11 février 2019

Aspen, murder on the snow floor, par l'enquêteur Guillaume Cadot

The-Party C’est l’histoire d’un homicide par imprudence d’une vedette déchue que raconte magnifiquement Fabrice Gaignault dans Aspen Terminus, sur toile de fond de l’Amérique des 70’s dans la chic station de sports d’hiver du Colorado…

Pourquoi et comment la chanteuse française Claudine Longet tuait-elle accidentellement, en 1976, son fiancé le skieur Vladimir « Spider » Sabich d’une balle en pleine poitrine dans leur chalet ? On retrouve, dépeinte avec nostalgie, la vie des seventies entre chalets cossus, pistes la journée et les bars tard dans la nuit, fréquentés par Jack Nicholson, Robert Redford, Roman Polanski ou le journaliste à sensation Hunter S. Thompson…

Qui se souvient encore de Claudine Longet ? Petite brindille française du haut de son mètre cinquante-cinq, dont le timbre de voix ferait passer Jane Birkin pour une chanteuse lyrique, elle s’est fait connaître aux Etats-Unis à la fin des années 1960. Sa vie est un roman. Un démarrage fulgurant, une carrière de chanteuse et d’actrice en dents de scie, les Kennedy et les Stones comme amis. Puis, un crime passionnel qui la fit tomber dans l’oubli le plus total, elle qui fut la première française -depuis Edith Piaf- à vendre des disques aux Etats-Unis. La suite de l'histoire

Photo : Claudine Longet et Peter Sellers dans The Party © Splendor Films

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité