Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivons nos temps
Vivons nos temps
Publicité
Derniers commentaires
Vivons nos temps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 301 018
11 février 2019

A Am Stram Gram, on mélange les âges pour le meilleur du théâtre

am stram La salle genevoise tout public propose chaque lundi un atelier multigénérationnel. Et innove en confiant sa prochaine programmation à un collectif incluant des enfants et des adolescents.

«Cherchez le point central de l’espace.» «Sentez le groupe, sentez votre corps, sentez le poids du corps sur les pieds.» «Très lentement, vous vous éloignez les uns des autres, sans couper le fil.» «On regarde et on se laisse regarder. Ne surchargez pas l’intention!» Chaque lundi soir, Am Stram Gram propose un atelier théâtre à l’image de son directeur, Fabrice Melquiot, et de son bras droit pédagogique, Mariama Sylla: un moment délicat, basé sur l’écoute des autres et de soi. La particularité de cette activité offerte depuis six ans? Les participants ont de 15 à plus de 60 ans. L’an dernier, le doyen, Constant, annonçait même 81 ans. Cette mixité d’âges offre plus de variété et plus de liberté, assurent en chœur les 20 compagnons, à la fin de la soirée.

Am Stram Gram n’est pas qu’un théâtre. Lotos poétiques, bals littéraires, parapluies-théâtre ou encore La nuit au théâtre: la salle genevoise dévolue à tous les publics multiplie les initiatives originales qui permettent à chaque spectateur de s’approprier le lieu et de devenir un peu, beaucoup, l’inventeur de sa propre vie. Fabrice Melquiot est ainsi. Il croit dans la force des liens et des mots. Il croit que le monde peut changer si chaque être humain crée en lui un espace de poésie. Tellement, d’ailleurs, qu’il est en train de relever ce pari inédit: la saison 2019-2020 d’Am Stram Gram sera entièrement programmée par un collectif qui inclut cinq enfants et adolescents proches du théâtre (voir complément). En voir plus

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité