olio Les huiles pour le visage sont aujourd’hui incontournables. Un succès porté par la vague nature et leurs innombrables bienfaits. A commencer par le plaisir qu’elles procurent.

Cléopâtre ou la reine de Saba en avaient fait un soin précieux, et en 1927, Coco Chanel, évidemment visionnaire, imagine une huile de jasmin, qu’elle recommande pour les massages du visage. Dans les années 60, deux marques se lancent avec des produits 100% extraits de plantes, qui deviendront mythiques. Ce sont Décléor et Clarins, dont les premiers produits furent les huiles Lotus, Santal et Orchidée Bleue. Leur succès ne s’est jamais démenti, mais la présence des huiles dans les rituels cosmétiques resta pendant longtemps confinée à ces pionnières.

Depuis quelques années pourtant, avec des consommateurs plus attentifs à la composition de leurs soins, les produits de beauté naturels sont toujours plus recherchés et les huiles sont devenues une catégorie beauté à part entière. Certaines d’entre elles sont même des superstars adulées des experts beauté, comme celles de Sunday Riley, à juste titre tant leur effet est immédiat, qu’elles ciblent l’âge comme Luna, les impuretés comme U.F.O ou l’éclat comme Juno... En voir plus