17 janvier 2019

Gillette, l’imperfection au masculin

La marque de rasoirs a publié dimanche son nouveau spot publicitaire. Se référant au mouvement #MeToo, elle y présente une autre image de la masculinité. Et ne fait pas l’unanimité. " La première image de la nouvelle publicité des rasoirs Gillette montre un homme barbu. Le signe d’une révolution? Une chose est sûre: Gillette ne fait pas que raser. Depuis le 13 janvier, la marque de Procter & Gamble fait savoir au monde entier qu’elle croit aussi en ce qu’il y a de meilleur chez la gent masculine. Quinze mois après les... [Lire la suite]
Posté par Le mediateur à 15:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

17 janvier 2019

Laure Adler : « Il faut faire confiance aux femmes »

Invitée à Genève pour l’inauguration d’une exposition sur Isabelle Eberhardt, l’essayiste plaide pour que soient reconnus l’imaginaire et l’audace au féminin. " Depuis 2006, Laure Adler, journaliste et écrivaine, défend des figures féminines dans une collection de beaux livres où les femmes qui lisent, qui écrivent ou créent sont «dangereuses». Qui de plus «dangereuse» qu’Isabelle Eberhardt, qui fut à la fois journaliste, autrice et une audacieuse aventurière, sautant par-dessus les frontières du genre et celles qui séparent... [Lire la suite]
Posté par Le mediateur à 15:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 janvier 2019

La foule humaine, ce long fleuve tranquille

Une cohue humaine, telle qu’observée au départ d’un marathon, peut se modéliser grâce aux équations de la mécanique des fluides, estiment des physiciens. " Les phénomènes de masse fascinent ou effraient. Edith Piaf peut bien chanter le bonheur d’être écrasés l’un contre l’autre, il n’empêche. Evénements sportifs et musicaux ou pèlerinages religieux viennent régulièrement rappeler les dangers de se laisser entraîner par la foule. Comme toute manifestation exceptionnelle, les mouvements de masse intéressent les scientifiques, et pas... [Lire la suite]
Posté par Le mediateur à 15:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]