Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivons nos temps
Vivons nos temps
Publicité
Derniers commentaires
Vivons nos temps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 301 050
17 janvier 2019

Gillette, l’imperfection au masculin

gil La marque de rasoirs a publié dimanche son nouveau spot publicitaire. Se référant au mouvement #MeToo, elle y présente une autre image de la masculinité. Et ne fait pas l’unanimité.

" La première image de la nouvelle publicité des rasoirs Gillette montre un homme barbu. Le signe d’une révolution? Une chose est sûre: Gillette ne fait pas que raser. Depuis le 13 janvier, la marque de Procter & Gamble fait savoir au monde entier qu’elle croit aussi en ce qu’il y a de meilleur chez la gent masculine. Quinze mois après les premiers débats engendrés par le phénomène #MeToo, la marque de rasoirs a cru bon d’appeler les hommes à changer de comportement et pointe du doigt une forme de «masculinité toxique».

L’accusation est directe. Elle témoigne toutefois dun changement de perception des stéréotypes. Souvenez-vous. Dans les années 80, l’homme Gillette se fait acheter son rasoir par son épouse qui lui noue son nœud de cravate au petit matin. Il fait du sport et a un fils qui soulève des haltères à l’âge de 5 ans. L’homme Gillette est astronaute ou pilote d’avion de chasse. Il est riche aussi: il fréquente les abords de Wall Street. C’est un gagnant. Ce qui est normal, car il chasse ses poils avec «la perfection au masculin ». Voir la suite et la vidéo

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité