Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivons nos temps
Vivons nos temps
Publicité
Derniers commentaires
Vivons nos temps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 300 976
22 novembre 2018

Inventer l’économie du « donner au suivant »

eco Des soins de santé à l’aide juridique, Sera utilise les principes de l’économie collaborative afin de démocratiser l’accès à ces différents services.

Expliquez-nous ce qu’est Sera.

Sera, une abréviation de Services Accessibles, est une entreprise de l’économie du don qui vise à favoriser l’accessibilité au bien-être. Nos activités ont commencé en 2016 avec l’ouverture de notre première clinique à Rouyn Noranda.

Vous vous attaquez en premier lieu au problème d’accessibilité aux services de santé privés : pourquoi avoir décidé d’agir sur cet enjeu?

Je suis ostéopathe et j’ai réalisé pendant mes études que ce type de service n’était pas accessible financièrement à tous. Ce constat est vrai pour tous les services de santé privés non remboursés par le gouvernement, tels que la massothérapie ou l’acupuncture, mais aussi, et c’est plus surprenant, pour des services remboursés comme la psychothérapie. Dans ce dernier cas, la priorité est donnée aux personnes en état de crise, ce qui laisse un grand nombre de patients sur des listes d’attente interminables... En savoir plus

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité