Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivons nos temps
Vivons nos temps
Publicité
Derniers commentaires
Vivons nos temps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 300 813
20 octobre 2018

Saison IV N°6 - Ode à Anais Nin & au plaisir féminin, le feuilleton des Glorieuses

anais La première fois que j’ai entendu parler de plaisir féminin, c’était dans les journaux d’Anais Nin. Elle y parle d’un autre livre, “Dans les éroticas, j’ai écrit avant tout pour divertir, poussée par un client qui désirait que je laisse de côté la poésie. Je croyais que mon style était plus ou moins emprunté aux ouvrages écrits par des hommes sur ce sujet. Pour cette raison, j’ai longtemps cru que j’avais compromis ma véritable féminité dans ces textes. Et je les ai mis de côté. En les relisant, bien des années plus tard, je m’aperçois que ma propre voix n’a pas été complètement étouffée. Dans de nombreux passages, de façon intuitive, j’ai utilisé le langage d’une femme, décrivant les rapports sexuels comme les vit une femme. J’ai finalement décidé de publier ces textes érotiques, parce qu’ils représentent les premiers efforts d’une femme pour parler d’un domaine qui avait été

jusqu’alors réserve aux hommes.”

La suite du dossier

 

 

 

gloria

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité