Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivons nos temps
Vivons nos temps
Publicité
Derniers commentaires
Vivons nos temps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 301 018
29 août 2018

"T'as joui ?" par Dora Moutot, journaliste (je vous laisse juger par vous-mêmes, le médiateur)

tas - T’as joui ?

- J’ai eu l’air ?

« T’as joui ? » est une question que pose parfois certains hommes lorsque le rapport sexuel est terminé. Sous ses airs bienveillants, cette phrase qui semble anodine, est pourtant symptomatique d’un véritable malaise qui hante notre société. 

En tant que femme, avez-vous déjà posé cette question à un homme ? Probablement pas. Rare sont les femmes qui demandent à leurs partenaires masculins s’ils ont joui. Nous n’attrapons pas la capote « pour aller vérifier » et les hommes ne sont pas forcément bruyants lorsqu’ils jouissent. Nous n’avons finalement pas plus d’indications qu’un homme en aurait sur le plaisir de sa partenaire, mais nous ne ressentons pas le besoin de poser cette question, car étant généralement plus à l’écoute, et malheureusement encore bien trop « au service » du plaisir de l’autre, nous le savons. (Oui, certains hommes simulent l’orgasme mais c’est un autre débat).

Voilà maintenant une semaine que j’ai lancé le compte Instagram « T’as joui ? » (@tasjoui) sur un coup de tête suite à un coup de gueule passé sur mon compte perso. Un homme avec qui j’avais une discussion a cru bon de m’expliquer que « les femmes jouissent moins que les hommes car elles ont besoin de sentiments pour y arriver. » 

« Pour les filles, la jouissance est plus cérébrale » m’a t’il expliqué. Ce qu’il m’a dit m’a fait réagir et a signé un véritable ras-le-bol chez moi que j’ai eu envie de partager. J’en ai ma claque que les hommes se cachent derrière cette idée que « la sexualité féminine, c’est compliqué » pour justifier leur incapacité à faire jouir une femme, pour cacher leur méconnaissance ou leur manque d’intérêt pour le plaisir féminin. Bien évidemment se sentir à l’aise et en confiance compte évidemment pour pouvoir se lâcher, mais non, la jouissance féminine n’a rien à voir avec les sentiments. Par contre, ce que la jouissance féminine requiert, c’est un minimum de technicité et de connaissance de l’anatomie féminine... La suite ici

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité