Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivons nos temps
Vivons nos temps
Publicité
Derniers commentaires
Vivons nos temps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 301 018
20 juillet 2018

Nous avons le droit à nous révolter !

stop Ce qui vient de nous être révélé ne peut que soulever notre consternation, pire encore, notre colère, notre dégoût.

Ce fait divers politique est trop grave pour être tu.

Le siècle dernier a connu la pire dévastation que l'humanité n'ai jamais eu à subir. Cette dévastation porte un nom : la Shoah (que Claude Lanzmann, récemment disparu, a su humblement mettre en film). Cette dévastation - et ici je rends hommage à la grande philosophe et humaniste Anne Dufourmantelle - décédée elle aussi il y a un an en portant secours à un enfant - qui la dénonçait déjà dans son très bel essai la "Puissance de la douceur", peut revenir.

Cette abomination n'est pas éteinte. Qu'un pouvoir dit démocratique s'entoure d'une "garde noire" aux méthodes déjà rencontrées et pourtant dénoncées pendant le siècle passé, cela n'est pas rassurant du tout. Le problème vient certainement que ceux qui nous gouvernent ne sont pas contemporains de l'horreur qui eût lieu. Ils se pensent non concernés de par un éloignement temporel, familial ou historique.

Il faut que nous, Peuples de France et tous les pays libres refusions cela. Nous devons réagir et rappeler à nos dirigeants ce qui s'est passé, mais aussi obtenir la démission des saccageurs de démocraties.

Il est moral de se souvenir tout comme il est immoral d'oublier !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité