image C’était dans un vieux magazine, dans une maison de campagne. Il datait de 2001. On pouvait lire « The Blond Issue » sur la couverture. Plutôt intrigant. En l’ouvrant, une citation apparaît : « Je pense sincèrement qu’il y a une sorte de plus grand but dans ma vie lié au fait que je sois devenue connue. Je vais trouver cette chose. Je ne sais pas exactement ce que c'est, mais je sais qu'il y a quelque chose dans mon futur que je suis censée faire » (#26 FLAUNT Magazine, Blond Issue). Sur la page de droite, celle qui a prononcé ces mots : l’actrice Reese Witherspoon.

Quinze ans et quelques plus tard, on sait qu’elle l’a trouvé. En créant sa société de production de films qui met les femmes à l’honneur (dont la série Big Little Lies), en contribuant à créer le mouvement Time’s Up suite aux révélations sur les agressions sexuelles à Hollywood.

Le « grand but » de Reese Witherspoon était de dédier son pouvoir, son argent et sa notoriété à la cause des femmes... La suite de cet édito des Glorieuses