Bientôt, les panneaux publicitaires liront vos envies
Les murs ont des oreilles, les espions le savent. Bientôt, les murs auront également des yeux. De quoi en faire, non pas des agents très spéciaux, mais de brillants spécialistes en marketing. Car, dans les villes du futur, un futur très proche, les affiches vous reconnaîtront, sauront si vous êtes jeune ou âgé, si vous êtes un homme ou une femme et même peut-être si telle ou telle marque vous branche ou pas.
Plusieurs entreprises, dont certaines en Suisse, planchent sur les affiches de demain, numériques et interactives. Advertima, une start-up saint-galloise, lauréate du Prix Swisscom StartUp Challenge l’an dernier, développe depuis 2016 une technologie permettant à un écran, muni d’une caméra 3D, de repérer et d’examiner les passants afin de leur proposer une annonce personnalisée. Virginie Nussbaum nous raconte ces affiches publicitaires 4.0. Eléonore Sulser, rédactrice en chef adjointe du e-magazine "Le temps"
Fini les affiches en papier: la start-up saint-galloise Advertima développe des écrans intelligents qui repéreront et analyseront le passant pour lui proposer un spot ciblé. En savoir plus