22 janvier 2018

Abrutissement vous avez dit ?

Le détournement de la lutte des classes par l’idéologie sportive, l’abrutissement massif dans les stades, l’idéologie du fort, du vainqueur, du gagnant, du super-héros existent depuis fort longtemps, mais cela s’est aggravé avec la mondialisation du capitalisme financier, Jean-Marie Brohm, sociologue Illustration : resistanceauthentique.net
Posté par Le mediateur à 13:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

22 janvier 2018

L'endométriose, maladie encore méconnue

Non, avoir mal au ventre pendant les règles n'est pas toujours "normal" : l'endométriose, maladie chronique pourtant diagnostiquée dès 1860, commence enfin à être reconnue, et prise en considération. Cette maladie, qui toucherait jusqu’à une femme en âge de procréer sur 10, est encore diagnostiquée très tardivement : jusqu’à 7 voire 10 ans après les premiers symptômes. Et la recherche biomédicale peine à trouver un traitement efficace et définitif. (La Méthode scientifique, 58 min)
Posté par Le mediateur à 13:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 janvier 2018

Nous les robots

Il y a quelques semaines, la France a annoncé sa décision d’armer ses drones de surveillance. La robotisation des champs de bataille est désormais une réalité avec laquelle les stratèges doivent composer. Selon un rapport du Sénat, le marché mondial des drones civils et militaires qui s'élevait à 4 milliards de dollars en 2015 devrait atteindre 14 milliards par an en 2025. Quels sont les enjeux d'une automatisation des conflits ? (CulturesMonde, 57 min)
Posté par Le mediateur à 13:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]