Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivons nos temps
Vivons nos temps
Publicité
Derniers commentaires
Vivons nos temps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 301 018
31 août 2017

Eloge du rien, un dossier des Glorieuses

nothing Plus de doute. C’est vraiment la rentrée. Nous serons bientôt D·E·B·O·R·D·E·E·S. Entre la charge mentale, la charge d’emails et la charge d’événements plus ou moins mondains, nous n’aurons plus le temps de rien. Passer une heure à discuter sans jeter un oeil sur son smartphone relèvera du miracle (attends, tu disais?)(désolé·e, je suis sous l’eau je réponds vite à fait à cet email)(mais ouiiii je t’écoute, je peux très bien répondre à un texto en même temps). Car il est devenu chic de ne plus avoir le temps de rien. Car être occupé·e est devenu un marqueur de réussite sociale.

Et pourtant.

Etre constamment occupé·e n’est pas une fatalité.

Et certainement pas un conseil avisé.

Pourquoi ? Voir la réponse

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité