Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivons nos temps
Vivons nos temps
Publicité
Derniers commentaires
Vivons nos temps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 301 018
19 mai 2017

Recycler nos vieux objets… par textos

grabville2-818x445 Une application mobile souhaite faciliter la réutilisation et le recyclage de nos matières encombrantes en connectant citoyens et «collecteurs».

Nommée Grabville, cette plateforme connecte les administrations municipales, les citoyens et les collecteurs autorisés. Objectif: développer des écosystèmes d’économie circulaire dans lesquels il est possible de vendre, acheter, donner ou se débarrasser de n’importent quels objets ou matériaux encombrant de manière responsable – et ainsi optimiser leur réutilisation ou leur recyclage. « J’ai eu cette idée en faisant des rénovations de ma maison, j’ai réalisé que la plupart de mes matières encombrantes allaient dans les sites d’enfouissement et n’étaient pas recyclées », explique Frédéric Proulx, le fondateur de Grabville. En apprendre plus

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité