Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivons nos temps
Vivons nos temps
Publicité
Derniers commentaires
Vivons nos temps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 301 018
9 mai 2016

L'homme qui répare les femmes

md Dès 1995, le tocsin sonna en RDC pour les femmes. Le cortège d'oppression des femmes est en route, avec le plus intolérable, la destruction de ce qui reste d'humanité dans ces contrées. La RDC est encore aujourd'hui abandonné à la férocité et à la rapacité des multinationales.

Sans occulter l'extraordinaire travail du Docteur Denis Mukwege ( gynécologue, devenu, malgré lui, spécialiste de la réparation du sexe des femmes),  il y a, derrière le reportage de Thierry Michel (cinéaste belge), la destruction organisée de la femme, qui, en Afrique, est Le pilier du pays, Le pilier de l'économie et de la famille. Cela est rigoureusement orchestré, avec la complicité de l'Occident.

Je vous épargne ici les horreurs dont les femmes sont victimes, néanmoins, je dois aussi souligner la capacité de résilience de la femme africaine.

Ce film est avant tout une dénonciation de ce qui s'apparente à un crime contre l'humanité. Et nous avons le devoir, tous autant que nous sommes, d'y mettre fin. En savoir plus et ici

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité