Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivons nos temps
Vivons nos temps
Publicité
Derniers commentaires
Vivons nos temps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 300 813
11 septembre 2015

Attention : les forces de l'ordre ont pour unique mission de renflouer les caisses de l'Etat !

pvHier, dans ma boîte aux lettres m'attendait un cadeau : une contravention pour excès de vitesse sur une portion de route où la dangerosité est quasi inexistante. Coût pour un flash à 57 km/h au lieu de 50 km/H : 90 € et 1 point. Alors, mes Chers internautes, méfiance : aujourd'hui les forces de l'ordre sont devenus des fontionnaires de Bercy, c'est à dire des collecteurs d'impôts. Alors que la délinquance fait rage, les escroqueries et autres cambriolages en hausse eux aussi, on préfère verbaliser les automobilistes, mais seulement ceux qui roulent beaucoup mais non ceux qui roulent mal ! Et toutes les astuces leur seront permises pour combler les déficits d'un Etat gourmand en privilèges divers (et donc forcément coôteux). Un conducteur averti en vaut...le plus possible j'espère.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité