Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivons nos temps
Vivons nos temps
Publicité
Derniers commentaires
Vivons nos temps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 300 806
3 juillet 2015

Ce n’est pas toi que j’attendais, de Fabien Toulmé

ce_nest_pas_toi_que_jattendais_Fabien_toulm_Au début de cette BD j’étais en colère. En colère contre ce jeune papa que je trouvais égoïste. Il y a plus difficile dans la vie que d’avoir un enfant trisomique me suis-je dit. C’était un petit coup de calgon, dû, je pense, au fait d’avoir traversé et de traverser encore des galères autrement différentes mais galères tout de même. Un petit coup de calgon car cela me fait mal au bide de voir comment nos sociétés rejettent la différence. Pour moi les enfants trisomiques sont de petits rayons de soleil et justement dans la BD il y a cette planche qui raconte qu’au Brésil « ils ont une façon un peu plus optimiste de parler des enfants trisomiques. Ils disent qu’ils s’agit d’un enfant spécial. Spécial au sens d’exceptionnel » Voir la suite

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité