Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivons nos temps
Vivons nos temps
Publicité
Derniers commentaires
Vivons nos temps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 300 813
28 octobre 2014

Fondation François Sommer: Annulez la projection d'un dîner morbide dans la carcasse d'un taureau tué en corrida

taureauMessage de la Fondation François Sommer

Le 23 octobre 2014, Madame Delphine Gigoux-Martin a organisé une performance-dînatoire au Musée de la Chasse et de la Nature de Paris. Au cours de ce dîner, les convives étaient invités à manger dans la carcasse naturalisée d'un taureau tué pendant une corrida, celle-ci servant de "plateau zoomorphique". La projection des séquences filmées de ce dîner sera exposée au public jusqu'en janvier 2015. Il est intolérable, alors que le législateur vient tout récemment de reconnaître à l'animal le statut d'être vivant et sensible, d'encourager non seulement la corrida en utilisant la dépouille d'un animal qui a été ignoblement torturé et sacrifié, qui a vu sa vie bradée en un sanglant spectacle, mais en plus de montrer au plus large public, dont certainement des enfants, les images dégradantes pour la dignité humaine de personnes qui mangent à même la carcasse d'un animal comme s'il s'agissait d'un vulgaire meuble.

L'expression artistique a elle aussi sa limite, et celle-ci s'appelle l'éthique. Il est moralement indéfendable d'exhiber ainsi la mort d'un être qui ressentait la douleur, qui voulait continuer de vivre, assassiné dans d'atroces souffrances et de s'en servir comme d'un plateau-repas. C'est un manque de respect total envers la vie, et cet irrespect ne devrait en aucun cas être ainsi glorifié à la vue de tous.

Je vous demande, Madame, Monsieur le Responsable du Musée de la Chasse et de la Nature, d'annuler immédiatement et sans délai la projection de ce film morbide, immoral et irrespectueux, né fondamentalement de la torture d'un être lâchement jeté en pâture à la cruauté et au sadisme d'humains sans vergogne. Merci. 

Ci-joint un article relatif à la "performance dînatoire

Signez la pétition

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pourquoi y aurait-il des limites à la bêtise ?
Répondre
Publicité