Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivons nos temps
Vivons nos temps
Publicité
Derniers commentaires
Vivons nos temps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 300 813
10 juin 2014

A propos des compteurs dits « intelligents » Linky...

lin A propos des compteurs dits « intelligents » Linky, il faut savoir que :

  • les deux porteuses en khz de modulation et démodulation CPL injectées dans le courant électrique 50 hz, sont pulsées et rayonnantes (irradiantes) sur tous les câbles électriques des appartements. Chambres incluses !

  • ensuite les liaisons s’effectuent vers les transformateurs de quartier. Puis, par antennes-relais de téléphonie mobile (GPRS 2,5G) 900 Mhz et 1800 Mhz micro-ondes, jusqu’au système central du gestionnaire des données, c'est-à-dire à la société commerciale de distribution.

En conséquence, tous les transformateurs de quartier seront équipés d’antennes-relais de téléphonie mobile !

Pour 37 000 000 de compteurs Linky prévus en France, le nombre d’antennes-relais de téléphonie mobile sera phénoménal. Supérieur à plusieurs centaines de milliers !

C’est une nouvelle pollution environnementale de proximité ; tous les riverains des transformateurs de quartier auront leur santé encore plus impactée et, en sus, leur patrimoine sera totalement dévalué, voire invendable !

Plus de renseignements, voir  les sites des Robin des Toits

CRIIREM

NEXT-UP

PRIARTEM

Loi Ondes : le texte court-circuité au Sénat ?La commission des affaires économiques du Sénat examinera le 10 juin la proposition de loi modérant l'exposition aux ondes électromagnétiques, avant la séance plénière du 17 juin. Si l'UMP veut amender le texte, les ONG dénoncent des lobbies. Lire la suite

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, merci de votre éclairage. Cependant, ces renseignements sont fournis par l'association Attac qui rassemble dans ses rangs nombre d'universitaires et de chercheurs.
Répondre
J
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Cet article fait echo à une video publiée par Next Up qui comporte de nombreuses inexactitudes<br /> <br /> <br /> <br /> -Les kHz désignent des fréquences et non des « champs radiatifs » (vocabulaire qui vise à induire une confusion avec la radioactivité).<br /> <br /> Gammes de fréquence utilisées pour les compteurs Linky : 2 porteuses (ou gammes de fréquence) : 63kHz et 74 kHz<br /> <br /> Le CPL, contrairement aux wifi et autres technologies radio, emprunte les câbles du réseau électrique et se superpose à l’onde électrique, la même que celle qui traverse le compteur. Des études scientifiques ont montré des émissions d’ondes électromagnétiques bien en deçà des normes sanitaires européennes en vigueur.<br /> <br /> <br /> <br /> - les concentrateurs Linky installés dans les postes de distribution utilisent le réseau de téléphonie mobile existant (un concentrateur est l’équivalent d’un téléphone portable). Il est faux d'affirmer que de nouvelles antennes relai vont etre installées.
Répondre
Publicité