Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivons nos temps
Vivons nos temps
Publicité
Derniers commentaires
Vivons nos temps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 300 806
25 septembre 2013

Comment accueillir ses hôtes en leur offrant le spectacle d’une table décorée avec raffinement ?

pliagesMarianne Müller, Ota Mikolasek, les connaissez-vous ? Non ? Eh bien, je vais vous les présenter. Marianne et Ota sont deux jeunes femmes, artistes en leur genre, œuvrant en Allemagne. Si, si ! Elles possèdent un talent extraordinaire. Celui de nous mettre en appétit, et pas seulement avec les plaisirs de la table, mais en y alliant les plaisirs du beau, de la fantaisie, de la couleur, de la vie.

Comme je vous le disais précédemment, ce duo féminin pratique un art de la table, un peu éteint aujourd’hui. Et pour contribuer à sa renaissance, je vous propose l’ouvrage que ces deux artistes ont rédigé, « Pliages de serviettes pour tables en fête ».

En parcourant les belles pages de ce livre, on est d’abord surpris, puis émerveillé par toute cette créativité qui nous emplit du doux espoir de pouvoir, à notre tour, convier nos amis à de si jolies tables.

Quelques pliages, dont les noms déjà nous mettent en appétit : Smoking, Cygne, Nénuphar, Triple-vague, Orgue, Manchon à jabot, Chapeau, Mitre, Eventail, Tente d’Indiens, Accordéon, Pièce montée, Paravent, Jonque, Black Pearl et tant d’autres, qui n’ont d’autre objet que de fêter la table, lieu de tant de convivialités.

Vraiment un joli ouvrage qui, tout comme moi-même, vous invitera, sans cesse, à vous exercer à cet art du pliage de serviettes pour votre plaisir et celui de vos hôtes. Rassurez-vous, nul besoin d’être magicien pour y parvenir. C’est simple et bien détaillé. A vous maintenant d’accomplir des merveilles.

A votre bon plaisir !

Pliages de serviettes pour tables en fêtes, de Marianne Müller et Ota Mikolasek, éditions Fleurus, 1991 (pour la traduction française)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité