Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivons nos temps
Vivons nos temps
Publicité
Derniers commentaires
Vivons nos temps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 301 050
9 août 2012

Rions un peu

Le bon traitement

Une jeune femme célibataire se rend pour la première fois chez le psychiatre. Elle lui expose son problème :

- Docteur, à chaque fois que je me couche, j'ai une terrible angoisse. Je suis convaincue qu'il y a quelqu'un sous mon lit. Je suis terrorisée et je n'arrive plus à fermer l'oeil de la nuit. Je deviens complètement folle.

Dans son fauteuil, le psychiatre la regarde et explique :

- C'est un cas post-traumatique finalement assez classique. L'être en question est sans doute l'habitant d'un cauchemar de votre petite enfance. Nous allons entamer une analyse. Vous viendrez me voir chaque semaine pendant les six prochains mois pour une séance d'introspection de quarante-cinq minutes. Ce sera 100 € la séance. Je vous inscris ?

La jeune femme répond :

- Il faut que j'y réfléchisse un peu...

La patiente ne donne plus de nouvelles au psychiatre. Mais, six mois plus tard, le psychiatre la rencontre par hasard au supermarché et lui demande des explications. Elle raconte :

- En rentrant chez moi après notre entretien, j'en ai parlé à mon voisin qui était en train de tondre sa pelouse. Et il a trouvé la solution tout de suite.

Le psychiatre incrédule :

- Ah bon ?

- Oui, il est venu chez moi et il a scié les pieds du lit !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité