Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivons nos temps
Vivons nos temps
Publicité
Derniers commentaires
Vivons nos temps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 301 007
24 juillet 2012

Les femmes à la conquête de la construction de soi (et du monde)

galerie_la_femme1A la question Qui êtes-vous ? les femmes d’aujourd’hui répondent Je suis une femme, Je me construis comme une femme et Je le fais d’abord par la sexualité.

C’est intéressant ! Ce qui est intéressant, ce n’est pas que les femmes aient compris ce qu’elles étaient et ce qu’elles représentent, mais que ce changement (je l’ai surtout vu dans le domaine culturel : arts plastiques, chorégraphies, théâtre…) elles en sont les promoteurs (dit-on promotrices ?).

Les femmes se sont approprié le monde des arts car c’était le seul monde dans lequel elles pouvaient être (ou naître à nouveau) et surtout le meilleur chemin pour expliciter ce changement sociétal.

Je rencontre nombre de femmes artistes, et la manière avec laquelle elles assument ce nouveau rôle social (et économique), avec tant d’évidence et de détermination force le respect.

Nous assistons aujourd’hui à l’avènement d’un nouveau projet social ; ce dernier s’épanouira dans un univers culturel féminin, ce qu’il nous faut souhaiter, bien sûr.

Notre tâche est donc d’aider, de participer aux côtés des femmes, à l’édification de cette société nouvelle, dont la culture fera corps avec les libertés et les libérations qui nous manquent tant.

Illustration : galerie La Femme à Prague (Tchéquie)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité